u

L’Ancienne

Le Leg Curl

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (900 × 1200 px)

Parfait pour isoler les ischios jambiers (arrière de la cuisse). Cette machine peut être utilisée en échauffement pour les cuisses mais également en fin de séance bas du corps pour « finir » le travail des ischios jambiers. Elle peut également être intégrée dans un programme de renforcement musculaire. Elle est aussi très pratique pour les personnes ayant peu de mobilité, qui peinent à faire des fentes ou des squat.

Le Leg extension

Parfait pour isoler les quadriceps (devant de la cuisse). Cette machine peut être utilisée en échauffement pour les cuisses mais également en fin de séance bas du corps pour « finir » le travail des quadriceps. Elle peut également être intégrée dans un programme de renforcement musculaire. Elle est aussi très pratique pour les personnes ayant peu de mobilité, qui peinent à faire des fentes ou des squat.

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (900 × 1200 px) (1)

Le développé-couché incliné convergent de chez Bodysolid

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (900 × 1200 px) (2)

Cette machine possède un gros avantage en terme de recrutement musculaire de par sa trajectoire convergente qui permet de bien étirer le grand pectoral en fin de mouvement. Elle est également très pratique pour les personnes qui ont une forte instabilité d’épaule ou/et qui souffrent de tendinite aux épaules. Elle permet également un travail en unilatéral (un seul bras à la fois) pour une isolation encore plus accentuée du grand pectoral.

Le Tirage vertical convergent de chez Bodytone

Cette machine possède un gros avantage en terme de recrutement musculaire de par sa trajectoire convergente qui permet de bien étirer le grand dorsal en fin de mouvement. Elle permet également un travail en unilatéral (un seul bras à la fois) pour une isolation encore plus accentuée du grand dorsal.

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (900 × 1200 px) (3)

Le banc à hip thrust de chez Titanium Strenght

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px)

Indispensable pour muscler les fessiers. Son dossier très épais permet un confort non négligeable durant l’exercice.

Le Tirage horizontal de chez Bodysolid

Cette machine sert à travailler les muscles du milieu/haut du dos (notamment les trapèzes). Plusieurs réglages sont possibles (largeur de prise, hauteur du siège par exemple) afin que tout le monde puisse en profiter. Un élément très pratique pour les étirements.

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (1)

L'espalier

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (900 × 1200 px) (4)

Un élément très pratique pour les étirements.

Les Haltères

Le rack comprend une paire d’haltères allant de 2 à 24kg. Avec les haltères réglables il est possible de monter jusqu’à 40kg.

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (2)

Les barres parallèles

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (3)

Elles permettent de faire des dips pour renforcer principalement triceps, pectoraux et avant d’épaule. Elles sont réglables en largeur.

Le Rameur W1x de chez Matrix

Idéal pour travailler son endurance et se muscler en même temps dos et bras avec un banc inclinable et déclinable. Cette machine multifonction, bien utilisée, permet de travailler l’ensemble du corps avec des exercices tels que le développé épaules, le tirage vertical, le squat guidé, les fentes guidées, les développés couchés (classique, incliné, décliné), les shrugs etc.

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (4)

Le Vélo

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (900 × 1200 px) (5)

Un vélo classique indispensable pour travailler le système cardio-vasculaire ! Très fluide !

La Multigym de chez Tunturi.

Cette machine possède un banc inclinable et déclinable. Cette machine multifonction, bien utilisée, permet de travailler l’ensemble du corps avec des exercices tels que le développé épaules, le tirage vertical, le squat guidé, les fentes guidées, les développés couchés (classique, incliné, décliné), les shrugs etc.

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (900 × 1200 px) (6)

La Presse à Cuisses

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (5)

Idéale pour travailler les muscles de la ceinture pelvienne (notamment fessiers, quadriceps et ischios jambiers). Cette machine est aussi utilisable en version hack squat pour travailler sous un angle différent ces mêmes muscles.

Le Banc à Lombaires

Indispensable pour renforcer les lombaires de manière plus ou moins douce.

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (6)

La Poulie vis-à-vis

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (900 × 1200 px) (7)

Cette machine est devenue indispensable dans n’importe quelle salle de sport. Elle permet en effet une très grande variété d’exercices pour renforcer la ceinture scapulaire (muscles du haut du corps), en particulier les exercices dit d’ « isolation », qui vont cibler un muscle précis comme le deltoïde postérieur (arrière d’épaule) ou les triceps etc.

Le Rack à Squat

Cette structure permet de faire des exercices polyarticulaires (travaillant plusieurs muscles à la fois) à la barre libre. Squats, fentes, les différents développés (couché, incliné, décliné, épaules), shrugs, rowing buste penché, rack pull entre autres…

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (900 × 1200 px) (8)

Le « Petit » Matériel

Machines_L'Ancienne (1200 × 900 px) (7)

Celui-ci est très pratique pour faire un tas d’exercices qu’il n’est pas possible de faire avec les machines. Par exemple, les bâtons permettent de s’échauffer les épaules et de s’étirer, les haltères et les poids permettent de travailler de manière différente qu’avec une barre…. Il y a aussi des élastiques, des gants pour sac de frappe, différents types de barres, un rouleau de massage, des steps etc.

Close

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipiscing elit. Pellentesque vitae nunc ut
dolor sagittis euismod eget sit amet erat.
Mauris porta. Lorem ipsum dolor.

Working hours

Monday – Friday:
07:00 – 21:00

Saturday:
07:00 – 16:00

Sunday Closed

Our socials
About